Evaluer les critères
Télécharger la liste des critères et leurs descriptifs
Depuis la page "Récapitulatif de l’évaluation", accédez au bloc d’évaluation des critères, en cliquant sur « Éditer ».
Après une page introductive, vous arrivez sur les critères, pour lesquels plusieurs informations et champs sont disponibles. A noter que le nombre de champs diffère entre une évaluation simplifiée et une évaluation complète !
Descriptif et informations complémentaires
Un texte descriptif vous renseigne sur la manière d'évaluer le critère. Dans une évaluation complète, les informations complémentaires vous offrent un support à la réflexion.
Évaluation de l’impact
Évaluez l’impact de chaque critère en attribuant une note sur une échelle de 5 valeurs (de défavorable à favorable) représentées par 5 couleurs. Cochez la pastille grise pour indiquer que, dans le cadre de votre projet, le critère n’est pas concerné, ou la pastille blanche si le critère nécessite d’être approfondi avant pouvoir de lui attribuer une note.
Utilisez le champs « Commentaire » pour détailler votre appréciation.
Un critère qui a reçu une note est surligné dans le menu. Quand tous les critères ont été évalués, il est possible de visualiser les résultats sous la forme d’une synthèse (texte et graphique).
Potentiel d'amélioration
Ce champ, uniquement disponible dans l’évaluation complète, met en évidence les points où le projet présente un potentiel d’amélioration non exploité - dans l'immédiat ou lors de développements futurs probables.
Observations et recommandations
Ce champ, uniquement disponible dans l’évaluation complète, permet de noter les points d’attention ou les recommandations à prendre en compte pour la suite du projet. Par exemple, la prise en compte de la cohérence des politiques publiques, les différents arbitrages auxquels procéder, etc.
Les champs « Potentiel d’amélioration » et « Recommandations et observations » sont à votre disposition pour orienter plus précisément votre analyse, en particulier en équipe, lors d’échange d’informations transversales et multidisciplinaires.